Rafale

Décliné en de nombreuses tailles de 5’3 à 6’6, le modèle Rafale est un Stand up paddle performant spécialement conçu pour la pratique du SUP-foil dans les vagues ou en Downwind mais il peut également servir en wing-foil.

Sa construction 100% Carbone renforcée sur le pont, offre une robustesse, une légèreté et un niveau de réactivité difficilement égalés, procurant un haut niveau de performance dans n’importe quelles conditions.

Il possède un shape compact, légèrement pincé au niveau du nose et du tail pour prendre plus d’angle dans les virages.

Le pont rabaissé permet d’être plus stable sur l’eau en baissant le centre de gravité tout en conservant une bonne épaisseur générale afin d’avoir beaucoup de flottaison. Il procure également plus de contrôle en vol et offre plus de précision dans les phases de glisse. 

Les bevel rails sur ce modèle ne sont pas très prononcés afin de garder de la stabilité sur l’eau et pouvoir réduire la largeur générale de la planche de 1-2” pour favoriser un décollage rapide, en diminuant l’effet ventouse.

Le double concave situé sur la moitié avant de la carène permet de redécoller très rapidement lors des touchettes.

La carène est plate (sans rocker) au niveau des boîtiers US, afin de garantir une position totalement neutre du foil. 

  • Inserts footstraps avant/arrière (position selon votre choix)
  • Couleur de la planche personnalisable (nombreuses teintes au choix)
  • Traction pads fourni.

Voici nos modèles les plus populaires à titre indicatif, chaque planche conçue sur-mesure et adaptée au profil de son utilisateur :

5’7 x 24 x 5 – 96L / 5’9 x 26 x 5.1 – 114L / 6’1 x 27 x 5.1 – 124L / 6’6 x 29 x 5.1 – 142L

Tarif : 1490 euros