STORM GLIDER

La pratique du Downwind en SUP-foil suscite un engouement de plus en plus marqué chez les passionnés de stand up paddle et les foilers, tant elle offre des sensations uniques de glisse infinie durant des kilomètres au milieu de l’océan (ou sur un lac). Totalement addict à cette discipline et parmi les pionniers en France, Greg a mis au point un shape 100% dédié au Downwind : la Storm Glider.

L’objectif principal de ce modèle est de faciliter au maximum le décollage sur les bumps (clapots générés par le vent) à la pagaie, qui s’avère la phase la plus difficile de cette discipline par rapport une pratique habituelle dans les vagues. L’autre objectif est d’avoir une planche qui offre beaucoup de relance et permet de connecter facilement au pumping les différentes sections glissantes tout au long du parcours.

Pour cela nous avons optimisé les éléments suivants : glisse/vitesse/stabilité à la rame, décollage ultra précoce, contrôle en vol, carène tolérante sur les touchettes (erreurs de pilotage), nervosité et transmission optimale du foil à la board/rider.

La Storm Glider présente un shape compact mais plus longiligne et étroit (-2” environ) que le modèle Rafale afin de réduire les frottements sur l’eau et favoriser le décollage précoce dans les bumps. S’ils restent efficaces pour limiter l’accroche de la planche dans les virages ou lors des touchettes, les bevel rails sont plus modérés sur ce modèle afin gagner en stabilité et permettre ainsi d’avoir des largeur plus faible, tout en offrant un confort équivalent.

Nous avons aussi opté pour une forme de nose en « ogive » avec un léger bulbe sur le dessus qui permet d’augmenter le volume sous le pied avant, afin de s’appuyer fort lors du décollage. Sur le dessous du nose ainsi que toute la longueur de la carène, on retrouve un double concave marqué qui facilite le décollage (en limitant l’effet ventouse sur l’eau) et améliore également le tracking, c’est à dire le maintien d’une trajectoire rectiligne à la rame.

La carène au niveau des boîtiers US est plate (sans rocker), afin de garantir une position totalement neutre du foil. Les boitiers US de la Storm Glider ont été légèrement déplacés vers l’avant par rapport au modèle rafale afin d’autoriser des positions de foils plus avancées, appréciées par les riders expérimentés qui souhaitent conserver du lift en downwind, tout en utilisant des foils très rapides avec une petite surface.

Comme sur l’ensemble de notre gamme, cette planche possède un pont concave qui offre un meilleur contrôle en vol et apporte également un gain de stabilité sur l’eau en compensant l’épaisseur relativement élevée.

  • Possibilité d’inserts footstraps avant/arrière (position selon votre choix)
  • Couleur de la planche personnalisable (nombreuses teintes au choix)
  • Grip intégral fourni.

Voici nos modèles les plus populaires à titre indicatif, chaque planche conçue sur-mesure et adaptée au profil de son utilisateur :

5’7 x 22.5” x 5.7” – 92L / 5’10 x 23” x 5.7” – 102L / 6’0 x 24” x 5.9” – 112L / 6’2 x 25.5” x 5.9” – 122L

Tarif : 1490 euros